Je suis Stephanie,

Creatrice d’identité de marque et webdesigner.

Aider les entrepreneurs à mettre en lumière leur vision, leur personnalité et leur voix est ma motivation. Je crois que chaque entreprise est unique et doit rayonner en incarnant sa raison d’être.

Mon Histoire

Si je devais résumer ma personnalité en quelques mots, j’aurais choisi :  entreprenante, OUVERTE d’esprit, créative et patiente! 

A l’âge de 12 ans, je crée ma première entreprise “ma petite entreprise”. L’idée est venue suite à un voyage aux Etats-Unis avec Mamie, ma grand-mère américaine.

Là-bas, j’ai découvert les catalogues par correspondance. Pourquoi ne pas importer cette idée en France ! Ainsi est né mon premier catalogue par correspondance d’accessoires pour la maison que je cousais sur la machine à coudre de ma grand-mère. Grâce à ce que j’ai ainsi gagné, je me suis acheté ma propre machine !! 

Après le catalogue par correspondance, j’observe les premiers balbutiements d’internet. Nous sommes en 1999 ! Je suis fascinée par cette nouveauté et la possibilité d’une connectivité mondiale. 

Je quitte mon emploi dans l’art de la table et crée ma première entreprise en ligne Dinnerstory.com. Une boutique et un magazine sur l’art de recevoir, mettant en avant les artisans et petits producteurs.

Je suis une personne TRÈS curieuse et passionnée.
Je pense qu’il n’y a pas de limite et qu’il n’y a pas une seule façon de se développer personnellement et professionnellement.
Ma curiosite et mon esprit d’entreprise m’ont amené à explorer le design, le food, le développement durable, l’artisanat, la création artistique, l’enseignement alternatif, le graphisme, l’événementiel…. Ces différents savoir-faire mon permis de développer une façon non conventionnelle de penser et de résoudre des problèmes.

Avec le temps, j’ai pris conscience de ma responsabilité écologique et sociale et de la réponse que pouvait y apporter l’entreprenariat.  

J’ai créé Loolaot, un magasin de loisirs créatifs et d’ateliers de créations artistiques (tricot, macramé, …). Mon premier engagement : vendre des laines exclusivement d’origine végétale. Lorsque j’ai compris les terribles conditions endurées par les animaux dans l’industrie de la laine, il était clair pour moi que je n’allais pas soutenir cette industrie. 

C’était mon choix, et chacun a son propre parcours et son rythme. Je crois que chaque petit pas contribue à créer un monde meilleur et qu’il est important de communiquer ses engagements pour favoriser la prise de conscience collective. 

Mis bout à bout, tous ces petits pas permettront de faire un grand changement.

Je crois que votre personnalité unique est votre bien le plus précieux et que vous pouvez l’offrir au monde avec fierté. La seule essence légitime de votre entreprise est d’être fidèle à vous-même, à vos croyances et à votre désir de soutenir votre client dans la résolution de ses problèmes et l’accomplissement de ses rêves. 

C’est ma force, vous aider à créer votre identité de marque unique. De le faire avec curiosité, patience et compréhension.

Prêt pour une image de marque qui montrera vos valeurs et trouvera un écho auprès de vos clients ?

J'ai hâte de découvrir qui vous êtes et comment je peux vous aider.