Stephanie Pradelle Harari

Inspiration identité visuelle : Sa-cha, des mini-mondes végétaux pour une expérience de vie.

Créé par Sabine Harel, Sa-cha et ses mini-mondes est un concept innovant et transformateur. Sabine compose des univers de plantes qui apportent sagesse, ancrage et apaisement dans vos intérieurs. En plus d'être super esthétique pour la maison ….

Créé par Sabine Harel, Sa-cha et ses mini-mondes est un concept innovant et transformateur.  Sabine compose des univers de plantes qui apportent sagesse, ancrage et apaisement dans vos intérieurs. En plus d’être super esthétique pour la maison, ces mini-mondes végétaux vous aident à tisser une relation inspirante avec les plantes car ”les plantes sont une source inépuisable de sagesse” !

Sa-cha est une entreprise familiale, engagée. Sabine crée ses pots en céramique dans son atelier Gersois, elle sélectionne les plantes auprès de producteurs français, et collabore avec un artisan ébéniste local pour ses plateaux…

Le défi, traduire le nouveau concept de Sa-cha visuellement.

Ayant été déçue par le service qu’elle a reçu de ses précédentes collaborations avec des designers et des stratèges de marques, Sabine Harel avait des problèmes de confiance. Nous avons donc pris grand soin d’écouter ses besoins, comprendre l’essence profonde de sa nouvelle entreprise jusqu’à atteindre un moment de clarté et d’alignement sur sa vraie personnalité.

Sabine sait que les plantes sont une source inépuisable de sagesse et, à travers leur relation subtile avec nous, sont des guides silencieux. Par conséquent, le défi consistait à traduire ce nouveau concept en une identité visuelle et un site Web créatifs, authentiques et clairs.

LE CONCEPT DE SA-CHA

Schema du Concept de Sa-Cha.fr

L'IDENTITÈ DE MARQUE - SA-CHA

Définir l’identité de la marque a pris du temps. C’était un processus de maturation lent. Mais, ce fut un voyage épanouissant.
Nous avons vraiment aimé travailler avec Sabine – elle a laissé tomber ses doutes et s’est entièrement abandonnée au processus, partageant sa précieuse contribution.

La mise au point du projet a demandé du temps et pas mal de réunions.
Sabine avait plus d’une chose qu’elle voulait donner au monde. Un sens de l’esthétique, une compréhension des plantes et plein d’histoires fascinantes sur l’impact des plantes sur le bien-être.

Le tournant a été lorsque Sabine a compris que le ‘storytelling’ était au premier plan de la proposition commerciale. Elle voulait vraiment transmettre et partager ses perceptions sur l’intelligence des plantes, son savoir faire, ses croyances…  Sabine sortait de sa zone de confort. Mais quand elle a courageusement fait le pas, cela a permis à l’ensemble du concept de se clarifier et de prendre toute son ampleur. 

MOODBOARD

Le moodboard de Sa-cha.fr

LOGO

Logo de Sa-cha.fr La feuille et sa rainure centrale

TYPOGRAPHIE

Combinaison Typographie Sa-cha.fr Didot et Monstserrat

PALETTE DE COULEURS

Palette de couleur Sa-cha.fr Degradé de vert et gris

Nous avons défini la marque Sa-cha esthétique, confiante, authentique et apaisante.  

La conception du mood board a dévoilé des choix esthétiques dont Sabine n’était pas consciente. L’horizon créatif s’est ouvert éveillant sa curiosité et sa satisfaction.

Son logo exprime une présence confiante, ancrée et raffinée.

Trouver des solutions pour appliquer l’identité photographique de Sa-cha avait ses défis. Sabine, photographe naissante, devait développer son identité photographique. Nous l’avons aidé à définir les lignes directrices qui permettraient d’améliorer le rendu visuel en nous concentrant sur la texture, les formes, les gros plans et l’ambiance.

A travers son exploration photographique elle a aussi découvert des photographes professionnels qui se sont engagés à ses côtés pour transmettre avec finesse l’essence de ces paysages. 

Travailler avec Stéphanie et Lee a été une bénédiction et un soulagement. Je n'avais plus qu'à me laisser guider de A à Z et voir émerger le résultat souhaité. Le secret réside dans ces éléments : lâcher prise, faire confiance au processus, et se laisser porter par le regard de l’équipe 80-100.
C'est le choix que j'ai fait. Cela m'a permis de créer mon image de marque qui reflète profondément qui je suis.

INSPIRATION WEB DESIGN

Site sa-cha.fr pour desktop

Sa-cha a une offre exceptionnelle ! Sabine choisit ses plantes pour leur caractère spécifique, les habilles de pots en céramique qu’elle crée elle-même dans son atelier. Puis elle associe ces plantes dans « un mini monde » recréant des environnements familiers et inspirants : le désert, la forêt, les tropiques. Chaque paysage miniature est accompagné d’un livret qui aide son client a vivre une transformation intérieure grâce aux plantes. Et bien sur ajouter a tout ça, il y a l beauté  et l’atmosphère que cela ajoute à chaque intérieur.

Le site est fluide, les couleurs douces et l’histoire du paysage tout comme les images tiennent  une grande place. La nature a son pouvoir et ses forces et il n’y a pas besoin d’y ajouter quoi que ce soit.

A lire également