Stephanie Pradelle Harari

Comment demander de bons témoignages pour votre site internet

Les témoignages sont un élément essentiel qui aide à renforcer la confiance de vos clients dans votre offre. Vos clients veulent acheter des services ou des produits que...
Comment demander de bons temoignages pour votre site web

Les témoignages sont un élément essentiel qui aide à renforcer la confiance de vos clients dans votre offre. Vos clients veulent acheter des services ou des produits que d’autres clients ont achetés et appréciés.

Lors de la conception du site web de Sabine Harel et de la lecture de ses témoignages, j’ai été conquise par la reconnaissance de ses clients à travers leurs témoignages. À travers leurs paroles, j’ai compris à quel point Sabine aidait ses clients dans leur relation aux plantes. Il émanait de ses témoignages, passion, savoir faire et beaucoup de patience. Influencé par ce positivisme, j’ai commencé à recommander vivement ses services en raison de la qualité et de la sincérité de ses témoignages.

Un nouveau client est fortement influencé par ce que les autres clients ont à dire sur ce qu’ils ont aimé. Comment ils ont été pris en compte, comment votre service ou produit a résolu leur problème et améliorer leur expérience, …

Les bons témoignages augmentent les ventes !

Comment demander des témoignages qualitatifs ?

Les clients se sentent mal à l’aise devant une page blanche et le plus souvent, ne savent pas par où commencer. Vous voulez les aider tout au long du processus et leur faciliter la tâche.

Les témoignages vous aident également à améliorer votre proposition en comprenant ce que votre client a aimé et ce qu’il pense qui pourrait être amélioré. N’hésitez pas à ajouter une question qui vous permet de comprendre un besoin spécifique de votre client.

Quel est le bon moment pour demander un témoignage?

Vous pouvez demander des témoignages pendant ou après la livraison de votre service / produit. Mais n’attendez pas trop longtemps; plus l’expérience est proche, plus les détails et les émotions sont vivants et faciles à comprendre.

Préparez une série de questions.

Prépare une liste de questions courtes et stratégiques !

Faites-le court et stratégique. Vous voulez que votre client réponde aux questions qui aident à faire face aux objections futures, reflétant des difficultés spécifiques, et mettant l’accent sur les résultats obtenus.

Voici un exemple de questions que j’envoie à mes clients:

  • À quel problème / opportunité tentiez-vous de répondre lorsque vous vous êtes engagé avec nous ?
  • Quelles hésitations aviez-vous avant d’acheter notre service ?
  • Pourquoi avez-vous décidé de travailler avec nous ?
  • Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans notre service ?
  • Quels changements avez-vous remarqués dans votre entreprise après le déploiement du service? (soyez aussi spécifique que possible)
  • Comment pourrions-nous améliorer notre service ?
  • Quel exemple de résultat tangible raconteriez-vous à un ami sur notre collaboration ?
  • Souhaitez-vous ajouter autre chose ?

Travaillez avec Google Form pour collecter des informations.

Le moyen le plus simple de recueillir votre témoignage est d’utiliser Google Form. 

À la fin du formulaire, vous devez inclure des cases à cocher pour les autorisations d’utilisation de leur réponse sur votre site Web et dans vos supports marketing.

Et pour utiliser leur photo, ils peuvent choisir de télécharger une photo qu’ils souhaitent que nous utilisions.

Pour les débutants, consultez ce tutoriels sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=pF-x-7b8_wQ

Vous pouvez également collecter des informations via

  • E-mail
  • Un appel
  • Une interview vidéo

Envoyez votre formulaire par e-mail.

Après avoir créé votre formulaire, enregistrez le lien du formulaire et ajoutez-le à votre e-mail personnalisé.

Par exemple,

Chère Julie,

Nous l’avons fait !!

J’ai aimé travailler sur votre site Web et je me suis demandé si vous pouviez prendre un moment pour répondre à quelques questions sur notre collaboration.

Ci-joint le lien vers le formulaire avec des questions prédéfinies pour vous guider tout au long du processus. Huit questions, donc cela ne devrait pas vous prendre trop de temps.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. J’ai hâte de lire vos commentaires.

Creer votre temoignage

Coupez et collez les réponses pour créer un flux cohérent et un témoignage exceptionnel.

Vous devrez peut-être modifier les réponses pour améliorer la clarté. Mais ne modifiez pas les émotions car elles aident à établir des liens. Si vous modifiez le texte, assurez-vous d’obtenir l’approbation de votre client.

J’envoie généralement la version finale du témoignage pour autorisation avant la publication.

 

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