Blue Leaves
Projet
Etude de cas Blue leaves
Creation de leur identité de Marque et Webdesign – Art de la table
L’équipe de Blue leaves est venue vers moi pour refaire leur identité de marque et lancer leur site e-commerce. Ils voulaient un design moderne et minimaliste pour mettre en valeur la richesse de leurs collections et les mettre en scène.
Client
Blue Leaves
Sujet
Identité de marque & Webdesign
Année
2021

Blue Leaves est une marque art de la table; à la fois design et artisanale. Leurs collections d’accessoires de table sont inspirées par la beauté de la nature. Leurs produits sont distribués dans les boutiques design haut de gamme et auprès des tables des plus grands chefs étoilés – Beige, Negresco, Four Seasons.
Pour la refonte de leur identité de marque, j’avais deux défis.
Le premier défi a été de moderniser l’identité de marque tout en gardant leurs collections classiques au style plus baroque.
Le deuxième défi consistait à trouver une solution créative pour traduire l’expérience culinaire sans faire de photos de mise en scène Food !
Identité de Marque
La première étape consistait à définir l’environnement visuel et le client de la nouvelle marque Blue Leaves.
Avec l’équipe Blue leaves nous avons défini la marque Blue Leaves – moderne, élégante, subtile mais distinctive. Je me suis inspirée du design Bauhaus, “réunissant les arts, l’artisanat et l’industrie dans une œuvre d’art totale”.
Je travaillais simultanément sur la recherche de la nouvelle identité visuelle de Blue leaves et sur les challenges photographiques du site internet. Je cherchais une solution visuelle pour raconter les solutions créatives d’accessoirisation de la Table – Blue Leaves.
Logo
Le tournant est venu grâce au concept de photographie diptyque inspiré par la photographe culinaire française Valérie Lhomme.
(Diptyque = Ouvrage ou ensemble quelconque formé de deux aspects complémentaires.)
J’ai créé une série de diptyques photos pour chaque collection. La première image raconte l’expérience culinaire, la deuxième image suggère le produit associé à cette expérience. Au centre ; un signe rouge orange, le “+” , une touche design. Le Diptyque a été une véritable percée visuelle qui a donné le ton au design du site. Et surtout, ce fut une incroyable aventure créative que de concevoir ces diptyques.
J’ai utilisé principalement des photos du site Unsplash.com. Un grand merci aux talentueux photographes qui partagent leurs belles photographies.
Dès lors, l’identité visuelle se met en place.
Direction de la photographie : Diptyque
Stéphanie a résolu notre grand défi concernant le style de la marque et la photographie des produits. Elle a proposé et mis en place un dispositif ingénieux qui nous permet de transmettre ce que nous recherchions. Cela a changé la donne pour une entreprise comme la nôtre. Une solution à petit budget qui offre des visuels hauts de gammes à nos clients.
. Je recommande vivement Stéphanie. C'est une graphiste très talentueuse qui conçoit une proposition unique qui reflète vraiment l'essence d'une marque.
Stéphanie est très réactive et a mis beaucoup d'efforts et de temps pour nous accompagner tout au long du processus de renouvellement de la marque. Ses commentaires et son point de vue sont très pertinents. Aucun problème n'est laissé sans solution.Jean - Blue Leaves
Webdesign

